Nos Projets Sud

La vision de DBA

Soutenir les initiatives locales de transition et accompagner les personnes qui les portent, que ce soient des jeunes ou des agriculteur·rice·s, constitue la philosophie des projets que nous menons avec nos partenaires africains. Notre stratégie mise en place se focalise sur deux axes complémentaires : l’Agriculture Familiale et l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire.
Projets Sud

Deux thématiques prioritaires

Déclinées dans six pays d’Afrique

Chaque année, l’Action DBA récolte des fonds pour soutenir les Projets Sud répartis dans six pays d’Afrique, en visant ces deux objectifs.
Le premier s’axe sur l’Agriculture Familiale en appuyant des initiatives durables, autant auprès des hommes que des femmes.
Ainsi, ces Projets Sud accompagnent :

  • les producteur·rice·s dans leur production végétale et animale grâce à l’agroécologie, plus adaptée aux changements climatiques ;
  • les producteur·rice·s dans la transformation puis la vente de leurs produits, organisée de façon durable et adapté aux hommes et aux femmes ;
  • et les consomateur·rice·s pour une alimentation locale, saine et durable.

Le second objectif est celui de l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS) de la jeunesse africaine. À ce niveau, notre objectif est de :

  • participer à l’émergence et la consolidation d’une conscience citoyenne auprès de la jeunesse africaine;
  • susciter et renforcer l’engagement individuel et collectif des jeunes africain·e·s en faveur d’un monde équitable, solidaire, tant à l’échelle locale que globale;
  • contribuer, avec d’autres, à faire de l’ECMS une priorité des acteurs de l’éducation, au sein de l’enseignement, des organisations de jeunesse et auprès des autorités.

Participez à ces Projets Sud en faisant un don et en soutenant nos actions !

Nous soutenir

Projets Sud

Informations personnelles

Total : 50€

Récolte de fonds annuelle - Action DBA