J-9 1ers départs!

Le 19/06/2013
        
Il y a un an, Alexis aussi s’apprêtait à partir au Bénin. Une belle et longue marche a alors débuté, en sera-t-il de même pour toi?

"Lorsque l’on m’a demandé comment je définissais le Do It, j’ai énormément réfléchi sur la question. J’ai d’abord beaucoup réfléchi à l’année que j’ai vécue, et que je vis toujours en Afrique à l’heure où j’écris, et je pense que chacun a sa propre opinion sur ce qu’est le Do It.

Pour ma part, je compare le Do It à une marche. Une longue marche. Et pour commencer cette marche, on débute par un pas.

Ce premier pas, c’est le fait de s’intéresser au projet et de s’y inscrire.

Le deuxième pas, c’est l’année de formation…

Les pas suivants sont tout aussi importants parce que cela regroupe toutes les choses qu’on a apprises. Après, marcher devient naturel.

Ce qu’il y a de particulier dans cette marche…c’est que les mains s’unissent toujours plus ! On ne marche jamais, seul… c’est ce qui, je pense, rend cette marche unique, extraordinaire et inoubliable !

Le Do It, c’est une véritable leçon de vie qui nous apprend des valeurs parfois oubliées mais qui sont pourtant très importantes… Le Do It… C’est une expérience qu’on n’oublie et ne regrette jamais."

Alexis Constant, participant DO IT 2012 au Bénin

Inscrivez-vous à notre newsletter