Inde 2014

Le 11/06/2013
                                                
Une nouvelle aventure a débuté pour DBA: une belle et - on l'espère - longue aventure indienne...

Grâce à l'engouement suscité par nos actions - dans les écoles en Belgique mais aussi en Afrique - nous avons eu envie de nous lancer de nouveaux défis et d'aller à la rencontre de partenaires à Madagascar et en Inde.

De nouveaux pays, de nouvelles rencontres, de nouveaux projets sont depuis venus enrichir notre expérience et alimenter encore plus notre envie de nous bouger pour un monde plus juste! 

Le projet à Madagascar a pris son envol et sera bientôt le théâtre d'un séjour d'immersion pour 18 jeunes belges. 

En Inde, nous avons effectué une série de missions depuis 2 ans. Le projet en partenariat avec l’ONG SSSS a débuté officiellement le 1er mars 2013. Ce projet se décline autour de deux volets : un volet éducation au développement et un volet reboisement. Ces principales activités porteront sur la formation de jeunes indiens aux enjeux sociaux et environnementaux de la société indienne et aux relations Nord-Sud,  l'organisation de séjours d'immersion, l’appui à la constitution et au fonctionnement d’éco green club dans les écoles mais aussi - très concrètement -  la réalisation d’un forage au sein du village dans lequel le reboisement aura lieu. 

Outre ce partenaire principal - expérimenté et reconnu au niveau international - DBA a rencontré Sidamma, responsable d'une association de développement communautaire, Bharati Trust. 

«Créons un nouvel ordre social et protégeons-le pour toujours!», voilà leur slogan. Inspirant n'est-ce pas? En tout cas, nous ça nous inspire ... 

Un 1er  groupe de jeunes partira en Inde en février 2014. Il s'git d'une vingtaine d'élèves du Lycée Français Jean Monnet (Uccle), accompagnés de leurs professeurs.

La suite dans quelques mois ...

Namaste! 





Inscrivez-vous à notre newsletter