Nous recherchons un(e) infirmièr(e) pour accompagner un groupe au Bénin en juillet

Le 03/05/2013
        
Toi qui travailles dans le secteur de la santé, si tu as soif de découvertes, de rencontres, d'échanges, si tu as envie de découvrir l'Afrique autrement, ce projet est pour toi!

Nous recherchons pour le mois de juillet 2013 un ou une infirmièr(e) (fille ou garçon, terminant au moins sa 3ème année ou déjà diplômé(e)), pour accompagner un groupe de jeunes au Bénin, sur le plan de la santé.

Nos séjours d’immersion sont consacrés aux échanges interculturels entre jeunes belges et jeunes africains et à la participation à des chantiers de travail avec les populations locales. Les jeunes seront accompagnés d’encadreurs qui prendront en charge l’organisation et l’intendance du séjour.

Le rôle de l’accompagnant infirmier consistera principalement à gérer le groupe sur le plan de la santé (conseils, suivi, petits soins) ainsi que, au Bénin, à encadrer les jeunes dans un chantier d’observation d’un dispensaire.

Si tu t'entends bien avec les jeunes de cet âge (15 à 18 ans), si cela t'intéresse de poser un geste utile dans le cadre d'un projet de solidarité Nord/Sud et de découvrir l'Afrique autrement, n'hésite pas à nous le faire savoir en nous envoyant au plus vite ta lettre de motivation et ton CV à l'adresse anouchka@ongdba.org 

Inscrivez-vous à notre newsletter