20km de Bruxelles, J-27!

Le 30/04/2013
                                                
Le 26 mai 2013, nous nous retrouverons pour courir les fameux 20km de Bruxelles! Pour la 3ème année consécutive, nous avons décidé de relever ce chouette défi sportif et d'y ajouter une touche de solidarité.

123 coureurs "DBA", que vous pourrez reconnaître à leur t-shirt jaune, fouleront le bitume de notre capitale au profit de plusieurs villages d'Afrique.  


Courir les 20km avec DBA c'est l'occasion de se dépasser physiquement mais aussi de se bouger pour les autres en soutenant des projets dans 4 pays d'Afrique: à Madagascar, au Bénin, au Burkina Faso et au Sénégal.


Ce défi sportif, nous avons décidé de le rendre solidaire. Et sans vous, cela ne serait pas possible...


Pour associer à cet événement festif et sportif une touche de solidarité, nous nous sommes donc lancés le défi de récolter ensemble 10.000EUR. A titre d'exemple, cela correspond plus ou moins à la somme nécessaire pour réaliser un forage au Burkina Faso et permettre à 500 personnes d'avoir accès à l'eau potable. 

Pour y arriver, nous proposons à nos 123 coureurs de se faire parrainer. Si chacun se fait parrainer à hauteur de 4EUR/km, on y arrivera sans problème! 


Cet événement s'inscrit dans une grande action, Sahel vert 2013. Vous trouverez sur notre page "Faire un don" les infos sur les différents projets soutenus en 2013 dans ces 4 pays et les modalités de parrainage (déduction fiscale etc.). Il s'agit de 4 pays dans lesquels nous nous rendons régulièrement et au sein desquels nous avons noué des partenariats solides et durables avec des ONG compétentes et reconnues. 


On ne s'en rend pas toujours compte, mais chaque petit geste est important et souvent nous n'en mesurons l'importance qu'une fois sur place... Alors, tous ensemble, soutenons l'Afrique! 


Toutes les infos pour les coureurs et ceux qui voudraient nous soutenir sont ici

Inscrivez-vous à notre newsletter