Move for Africa: le Lycée St Jacques au Bénin

Le 13/03/2013
        
Lauretta, Juliette, Maëlle, Sophie, Mathilde, Emma, Clémence, Véronique, Yannis, Valentine, Dominique, Marie, Natacha,
Arturo, Morgane, Clarisse, Célestine, Judith, Shana, Camille, Julia et Pauline participent à un projet hors du commun!

Le 04 avril prochain, ces élèves de 4ème du Lycée St Jacques (Liège) s'envoleront pour 8 jours de découvertes, d'échanges et de chantiers au Bénin. 

C'est grâce au projet Move For Africa, initié par La Libre Belgique en décembre, que DBA et une équipe de professeurs et élèves motivés sont maintenant engagés ensemble dans ce projet dont l'objectif est de faire découvrir aux jeunes la réalité de l’Afrique, la problématique du développement et de leur ouvrir les yeux sur le monde dans lequel ils devront bientôt prendre une place active.

Ces objectifs ne peuvent être atteints sans une solide préparation, toute l'équipe du Lycée St Jacques l'a bien compris. 

5 demi journées de formation, autour des inégalités Nord-Sud, sont prévues ainsi que des rencontres avec des jeunes béninois. 

La Libre Belgique, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, a mis en place un système de « crownfounding » sur le site www.moveforafrica.lalibre.be.

Les fonds récoltés serviront à mettre en oeuvre des projets de sécurité alimentaire au Burkina Faso, au Bénin et au Sénégal. Les élèves se sont déjà bien bougés pour récolter des fonds en organisant des soupers, ventes de bics, concert... 

Rejoignez-nous sur ce site et soutenez le projet en faisant un don, aussi petit soit- il !


Inscrivez-vous à notre newsletter