Sahel Vert 2012, merci pour votre mobilisation

Le 04/12/2012
                        
Quelques images des projets soutenus par DBA au Burkina Faso, au Bénin et au Sénégal en 2012. Un IMMENSE merci à nos nombreux parrains et à tous nos jeunes ambassadeurs auprès d'eux!

Il y a un tout petit peu moins d'un an, nous lancions l'Action Sahel Vert 2012. 

L'appui de nos nombreux parrains nous a permis de poursuivre les actions que nous menons depuis 25 ans auprès des populations vulnérables d’Afrique de l’Ouest, plus particulièrement au Bénin, au Burkina Faso et au Sénégal.

Ces projets visent principalement à lutter contre l’insécurité alimentaire par l’amélioration de la production et de la transformation agricole et par un meilleur accès à l’eau pour des milliers de paysans africains.

Ils visent également à redonner l’espoir d’une vie meilleure aux enfants, aux femmes et aux jeunes par la formation et le renforcement de capacités afin qu’ils puissent devenir plus autonomes,  mieux maîtriser leur vie et  prendre part au développement de leur pays.

Enfin, ils ont pour objectif de combattre la déforestation et la désertification en mobilisant des jeunes belges et africains sur des projets de reboisement.


Les résultats en images ici


Inscrivez-vous à notre newsletter