Dernières nouvelles du BN2

Le 29/07/2012
                                                

Voilà: nous sommes à la fin. A la fin d'une expérience magique qui nous a permis de découvrir un pays dit pauvre et pourtant tellement riche, d'échanger avec des personnes plus chaleureuses les unes que les autres, de constater les nombreuses inégalités présentes et surtout de nous donner l'envie de les régler ensemble.

Ce voyage a été pour chacun un enrichissement quotidien et plein d'émotions.

Jeudi s'est terminé notre chantier reboisement, une journée remplie de bonne humeur, mêlée à la nostalgie d'achever notre action. Grâce à notre motivation présente chaque matin sans exception, nous avons réussi un record au Bénin en plantant presque 9000 arbres. On est donc tous très fiers de notre groupe: le Bénin 2 2012 est vraiment le mieux!

Vint ensuite la journée d'adieux, certainement plus intense. 

Qui aurait pu croire que nos liens, avec nos désormais amis béninois, seraient si forts? Les larmes coulaient des deux côtés, entrecoupées de rires. Se rendre compte qu'on ne les reverrait plus et que notre départ d'Abomey signait la fin de NOTRE do it fut un choc. Nous nous sommes tous accordés sur le fait qu'il fallait avant tout être heureux de s'être rencontré.

Nous résidons donc pour ces trois derniers jours dans le sud du pays. Le temps de se poser et de redescendre sur terre après les deux semaines de rêve. Le temps aussi de se rendre compte de la chance que nous avons eu de voir l'Afrique de nos propres yeux, d'avoir partagé avec des personnes vraies et acceuillantes, d'enregistrer tous ce que les béninois nous ont appris et de constater que pour beaucoup, ce Do it n'est que le début de notre engagement.

Quitter ce pays qui nous a tant donné sera très dur mais la joie que nous éprouverons de vous faire partager nos moments de pur bonheur, avec vous qui nous avez soutenu, permettra de faire perdurer cette expérience unique.

Le groupe Bénin 2.

Inscrivez-vous à notre newsletter