Le Sénégal vous salue

Le 23/07/2010

Bonsoir de Diourbel!

Voici quelques nouvelles du Do It après notre deuxième et dernière semaine de chantier.

Le bilan est très positif, pour nos partenaires comme pour nous. Le chantier reboisement s'est terminé aujourd'hui et sera officiellement clôturé demain avec les autorités de la communauité rurale de Ngohé ainsi que les représentants des villages où nous avons reboisés. Au delà de la lutte contre la désertification, nous avons pu beaucoup échanger avec nos correspondants, constater nos points communs et s'enrichir de nos différences.

Le chantier primaire quant à lui s'est déjà clôturé hier. Les enfants ont beaucoup appris sur le thème des constructions et la première expérience avec l'école de Sessène promet une longue collaboration pour l'avenir.

Enfin, le chantier santé, parfois difficile, aura permis de percevoir l'Afrique à travers une de ses difficultés : l'accès aux soins pour tous.

Dimanche matin, nous partons pour Sendou puis pou l'île de Goré où nous aurons l'occasion de découvrir une page importante de l'histoire africaine (l'esclavage) et également de préparer au mieux notre retour en Belgique.

Nous nous portons tous très bien et vous salons une dernière fois depuis Diourbel.

Le groupe Sénégal 2010

PS : notre avion arrivera ce mercredi à 11h50 à l'aéroport de Zaventem. Si il devait y avoir du retard ou un changement, nous tenterons de vous informer à travers une nouvelle news.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter