Un séjour d'immersion SUD-NORD en mars-avril 2010

Le 03/12/2009
        

Plus de 1.400 jeunes belges sont déjà partis dans un pays du Sud avec DBA.

Les séjours d’immersion que nous organisons sont l’aboutissement d’un processus d’éducation d’au moins une année avec un public jeune et qui se décline en plusieurs phases : sensibilisation- formation- immersion-  action. La plus-value de ce cycle est l’expérimentation directe des jeunes qui favorise une transformation plus profonde des représentations et des comportements.

La préoccupation de nos partenaires du Sud d’impliquer les jeunes au processus de développement de leur communauté nous a conforté dans l’idée que pour donner une véritable dimension Nord/Sud à cette réflexion sur le monde que nous cherchons à insuffler, il fallait proposer des cycles de formation aussi riches et aussi porteurs au Nord qu’au Sud.

Conscient du rôle crucial joué par l’immersion au cœur d’un environnement différent dans la profondeur des changements suscités chez les jeunes, et soucieux de poursuivre le renforcement du partenariat Nord/Sud, DBA a souhaité organiser des séjours d’immersion au Nord pour les jeunes du Sud.

C'est ainsi qu'en mars-avril 2010, 10 jeunes africains (6 du burkina Faso et 4 du Bénin) viendront passer une quinzaine de jours en Belgique afin de découvrir nos réalités, nos richesses et nos faiblesses. Le rendez-vous est pris !!

Inscrivez-vous à notre newsletter