Radio Burkina vous parle

Le 08/04/2009

«Ici, radio Koudougou, les belges parlent aux belges.

Les jours passent vite et chacun est porteur d’une richesse infinie.

Jeudi 02/04, la rencontre avec les correspondants a été célébrée dans la joie et dans un esprit de fête fantastique – chants, danses, et djembés – et depuis, beaucoup d’amitiés se sont déjà créées lors des moments partagés.

 Samedi 04/04, les différents chantiers ont commencé auxquels nous sommes encore attelés aujourd’hui. Tous ont été une expérience très forte pour les jeunes. Ce sont des moments d’échanges très profonds et intenses qui nous en apprennent beaucoup sur l’Afrique qui est bien éloignée des clichés véhiculés en Europe. Ici, nous rencontrons des gens courageux, travailleurs, solidaires et ouverts. La famille, l’amitié, l’hospitalité semblent être des valeurs sacrées auxquelles nous pouvons goûter quotidiennement.

 La chaleur de l’accueil, la sollicitude que les gens ont à notre égard nous vont droit au cœur. Pas de thermomètre pour mesurer la chaleur humaine, contrairement à celle du soleil qui fait monter le mercure vers les cîmes : 41–42°.

 Tout le groupe supporte plutôt bien la chaleur. Pas d’ennuis de santé réels, pas encore d’attaque massive de la tourista. Nous touchons du bois.

 Prochaine émission de radio Koudougou, la semaine prochaine.

Le groupe                                      

 

Restez à l’écoute pour une suite de messages personnels : 

Salut tout le monde, salut les potes de Dave, salut Oufti, Choupinette, Kabou, Ali, … On se revoit bientôt, un gros bisou à tout le monde, en tout cas, ici c’est plein de vie.

Julie

Hello les belges ! J’espère que tout va bien et que je ne vous manque pas trop (lol). Ici, je vis un vrai rêve, je suis très changée, j’écris tous les jours dans mon cahier pour vous. N’oubliez pas François le 19. Je vous aime et vous me manquez. PS : n’allez pas trop au resto sans moi J. Je pense à vous.

Aline

Coucou à vous tous, je n’arrive pas à trouver de mots pour décrire ce pays merveilleux, jamais de stress, sourires, chants, danses, … font que ce pays unique nous procure une joie de vivre immense. Bisou, je pense fort à vous

Alison

Salut, ici c’est un autre monde, magnifique. Je suis super bien, si bien que vous ne me manquez pas. N’empêche que je pense à vous. Je vous écris. J’espère que vous serez tous tolérant à mon retour. Je vous aime.

Alice

Tout se passe super bien. Je pense (un peu) à tout le monde et je n’ai pas envie de rentrer.

Mathieu

Salut à tous, vous me manquez mais trop d’émotions et de choses à penser. Bisou, je vous aime. Coucou mon cœur, j’espère que ca va. Tu me manques. Vivement le permis, je t’aime.

Marine

Monde parfait hors du temps et du stress, parfait. J’espère que tout va bien, bonjour à tout le monde, vous aime.

Sophie

Coucou petite famille, ce mot pour vous dire que je me porte très bien. Aussi, je voudrais vous remercier de m’avoir permis ce voyage ! C’est exceptionnel et unique ! Gros bisous, Louise qui vous aime tous ! PS : gros bisous de ma part à ma Juju J.

Bonjour à tout le monde. C’est impossible à expliquer en une phrase. Juste merci pour tout. Je pense fort à vous. Les bons annifs à l’avance. Gros bisous. Bisous à Noé et à Poulette

Pauline

Coucou ! Je pense à vous. Merci pour ce voyage. C’est merveilleux !!! Gros bisous, je vous aime. PS : je t’aime mon Mathieu.

Célestine

Coucou tout le monde. Moi je vais super bien. C’est fou à quel point les gens sont supers sociables ! Un big kiss à Christal de ma part. PS : J’ai enfin réussi à me décoincer.

Juliano

Bonjour tout le monde. Tout se passe très bien ici. Je pense énormément à vous et je suis impatiente de vous retrouver et de tout vous raconter ! Je vous aime très fort. Vous me manquez aussi beaucoup, tous !!! Bisous pour vous tous. PS : j’ai envoyé des cartes si jamais.

Eva

Juste pour vous dire que tout se passe admirablement bien. Tout est magnifique ici, vous me manquez énormément ! Mais j’ai encore tant de choses à voir. Je vous aime très fort ! Bisous à tout le monde.

Sarah B

Neyibéogo la tribu, ici tout est magique, on est rempli d’émotions. Les gens qui nous entourent sont formidables et comme on dit ici : « pas de problèmes ! ». Je vous embrasse très fort et vous aime très fort. PS : Caresse au petit putois. Dites à Dimitri que je l’aime fort.

Odile

Bonjour tout le monde. Ici tout va très très bien. J’ai les yeux remplis d’étoiles. Tout est merveilleux. Je pense très très fort à vous. Vous me manquez, je vous aime très fort, maman, papa et Cyril.

Elodie

Bonjour  à tous, J’espère que tout va bien. Ici, chaque chose vue et surtout vécue est unique. Les mots ne seront pas assez suffisants pour dire ce que je ressens. Une lettre suivra. Je pense fort à vous. PS : Dites à Laure que tout se passe très bien et qu’elle me manque (l).

Gros bisous et à bientôt.

Jean-Baptiste

Bonjour tout le monde. J’espère que tout va bien. Ici, tout va super bien. Les journées sont bien remplies et sont merveilleuses.

David

Salut tout le monde. Je vais bien mais la fatigue commence à s’installer. Maman, tu avais raison, vous allez finir par me manquer. Je pense beaucoup à vous, gros bisous. PS : prépare le rescue et un nouveau verre pour mes lunettes.

Anne

Coucou à tout le monde. Ici pas de soucis et plein de découvertes. Bisous à tous, je vous adore.

Melissa

Ici, c’est parfait. Encore mieux que je l’imaginais. Je pense fort à vous ! Bisous mon loup

Adeline

2 mots, ce n’est pas beaucoup mais juste dire « enrichissement intense ». Je pense fort à vous.

Sarah C

Gros bisous à tout le monde et à mon amoureuse. Je pense fort à vous.

Samuel

« Sur le chemin de la liberté... ». Embrasse les monstres pour moi.

Laurent

On est vraiment hors du temps et à la fois les journées sont vraiment trop courtes.

Les jeunes et moins jeunes ont des étoiles dans les yeux.

C’est vraiment difficile de traduire tout ce qu’on vit. Je vous embrasse très fort tous !

Yolande

La chaleur du soleil et la chaleur des gens sont très présentes. Les rencontres sont fortes et enrichissantes. On est vraiment sur une autre planète ! Le temps passe vite, on passe d’une découverte à l’autre. Il y aura plein de choses à raconter… Je pense beaucoup à vous et je vous embrasse fort.

Anne-Françoise

Fin d’émission »

 

Inscrivez-vous à notre newsletter