Les jeunes du Bénin vous écrivent

Le 11/07/2007
Après une première news écrite par les responsables du groupe Bénin, voilà la première news rédigée par les jeunes eux-mêmes. Désolés si il y a quelques répétitions!

Afongandgi'a (ça veut dire bonjour) tout le monde !

Nous voilà déjà en Afrique depuis 8 jours. Mais après une semaine, nous avons déjà l'impression d'être béninois!
Malgré la fatigue suite à notre courte nuit dans l'avion, nous avons rencontré les scouts qui nous ont accueillis par une cérémonie très officielle chaleureuse. Nous avons eu deux jours d'acclimatation durant lesquels nous avons visité les différents lieux de chantier (radio, CAORF, dispensaire, Hôpital) et nous avons ensuite commencé le reboisement.
Les relations avec les scouts sont au beau fixe, tout comme le temps. La chaleur ne nous dérange plus et, quelle chance, la température ne dépasse pas les 30°.
En ce qui concerne la santé, il n'y a aucun ennui à signaler, horsmis quelques troubles intestinaux.
Les soirées sont agréables et enrichissantes. Presque chaque soir, nous accueillons un invité qui nous parle de sujets tels que le SIDA, le droit des femmes, la tradition des contes, l'enseignement, etc... Nous avons également eu le loisir de visiter le musée royal d'Abomey et de rencontrer le roi Gbehanzin, avec nos correspondants.
L'équipe de responsables a mis en place un nouveau chantier au Bénin: le chantier économique. L'espace d'une demi journée, nous avons l'occasion de partager le quotidien d'une couturière, d'une vendeuse, d'une coiffeuse, d'un mécanicien, ou d'une autre personne vivant de l'économie 'de la débrouille'.
En ce qui concerne notre chantier principal, le reboisement, il se passe dans la bonne humeur, entrecoupé très régulièrement par le bruit des percussions, des chants, des danses et des interruptions intempestives du 'Chef Millimètre', un militaire des Eaux et Forêts, très minutieux dans son travail.

La nourriture est excellente, les gens sont hyper souriants et accueillants. On se sent ici comme chez nous.

Nous pensons fort à vous! Edabo (ça veut dire au revoir).

Le groupe Bénin.

Inscrivez-vous à notre newsletter