Nouvelles de nos projets en cours au Bénin et au Burkina

Le 15/05/2007
Nos partenaires en Afrique ne chôment pas! Le volet Financement de Partenaires du programme CODDéSUD mené conjointement avec l'ONG béninoise ALDIPE et l'ONG burkinabé AMB est en cours d'exécution et les premières réalisations ont déjà vu le jour.

Ainsi, au Burkina, les villages de Villy Idon et Nébiah ont déjà pu bénéficier de la mise en place d'un forage par village, facilitant l'accès des populations à l'eau potable. La construction des micro-barrages prévus dans ces deux villages est aussi en cours. Les tranchées ont été creusées et les digues devraient être montées avant la fin du mois... ce qui sera vérifié par les jeunes qui se rendront au Burkina en juillet prochain.

Du côté du Bénin, les travaux avancent également dans le villages d'Allahé. La mise en valeur des bas-fonds et périmètres maraîchers et rizicoles autour du cours d'eau Zagbo a débuté, renforçant ainsi la sécurité alimentaire au niveau du village. Des activités de formations, sensibilisation et prévention SIDA ont également été menées.

Inscrivez-vous à notre newsletter