Groupe BK2 : la magie de l'Afrique...

Le 21/07/2006
Chers parents, chers amis,

Voici comme promis les nouvelles du BK2. Cette semaine aura été essentiellement consacrée aux divers chantiers qui sont autant de bonnes occasions de vivre au contact des gens d’ici.
Au reboisement, plus de 5000 trous ont déjà été creusés et nous entamerons bientôt la plantation des eucalyptus. Les échanges avec les scouts sont très chouettes, porteurs d’amitié et tombeurs de préjugés. Par-delà les différences de culture, nous avons finalement les mêmes rêves et les mêmes aspirations au bonheur.
Au chantier primaire, le groupe d’enfants est vraiment hyper motivé et speedé ; ces enfants n’ont vraiment pas grand-chose comme richesse matérielle, mais quelle énergie et quel sens de la danse et du chant.
Au chantier dispensaire, la confrontation à la réalité de la santé est quelquefois difficile et fait en tout cas beaucoup réfléchir. Ce vendredi, nous avons participé à une campagne de vaccination dans un village, touchant et impressionnant.
Au chantier radio, nous avons déjà participé à 4 émissions qui auront été autant d’occasions de faire connaître le projet aux nombreux auditeurs.
Chaque jour, 5 d’entre nous ont en outre participé à une immersion économique dans divers ateliers ou petits métiers dans la ville, une façon très intéressante de participer à cette fameuse économie de la débrouille par laquelle tant de gens survivent ici.
Sinon, le groupe se porte très bien : pas de malade (à part quelques diarrhées), le soleil tape souvent dur mais il y a aussi des pluies bienfaitrices pour nous rafraîchir. Ici, les gens dansent sous la pluie tant elle est attendue.

Le groupe BK2


Ci-dessous la suite des messages que les jeunes tenaient à vous faire passer :

Tout va bien, on est à 4025 trous ! Vous me manquez. Gros bisous (j’veux une kriek à mon retour !)
Marie

Ici tout va bien ! Journées très dynamiques ! Plein de nouveaux amis et de contacts qui nous aident à nous épanouir. Gros bisous, vous me manquez. Je t’aime Geoffrey !
Alice

Notre quotidien est rythmé par les pannes d’eau…mais l’essentiel est que tout se passe bien au reboisement et que l’ambiance soit super bonne !
Sarah

Coucou vous tous, Tout va bien ici ! Super bonne ambiance ! Je pense à toi…bisous
Anne-Catherine

Enfin battu la chaleur !Tout va bien, c’est super avec les scouts ! Gros bisous et à dans 10 jours…
Mouna

Tout est « impeccable » ! Envie de rester plus longtemps mais aussi d’avoir une bonne glace stracciatela avec du chocolat fondu et une petite kriek ! Bisous à tout le monde…
Delphine

L’Afrique est magique !
Ann-Kristy

Voyage toujours aussi merveilleux…plus envie de revenir en Belgique !
Camille R.

Tout va bien…voyage magique. Courage papa, tu es bientôt en vacances. Bonnes vacances à Bormes pour les autres. Je vous aime.
Arnaud

Tout se passe bien, on est à fond dans le reboisement. Ma correspondante est géniale. Je vous embrasse très fort.
Noémie

Salut à vous, l’Afrique c’est comme un cadeau impossible à offrir tellement sa beauté est insaisissable. Tout va bien ici. Je pense à toi. Vous me manquez !
Elisabeth G

Tout va bien, ne t’inquiète pas maman…je m’en sors très bien ! Bisous
Nicolas

C’est magique ! On a pas le temps de s’ennuyer (ni d’écrire !) Plein de nouveaux amis et de belles découvertes. Gros bisous.
Eléonore.


Inscrivez-vous à notre newsletter