Dernière News pour le groupe Bénin

Le 20/07/2006
Après une semaine de reboisement riche en émotions (où nous avons dépassé le cap des 4000 plants), d'observation médicale et d'animation d'enfants et radio, nous sommes ensuite partis passer le WE à Dassa, dans la région des collines, pour y découvrir d'autres paysages. Le retour s'est fait en train.... un trajet très mouvementé! Et les béninois étaient étonnés de nous voir partager la seconde classe avec eux alors que la plupart des autres "yovos" montent en première.

Le WE nous a remis d'aplomb afin d'entamer une nouvelle semaine de chantiers. Le reboisement touche maintenant à sa fin et, après l'adieu déchirant avec les enfants du CAORF hier, nos allons bientôt devoir quitter les scouts, la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Certains d'entre nous ont eu la chance d'assister à un accouchement sur le chantier santé, et le chantier radio s'est lui aussi terminé avec une émission sur le thème de l'humanitaire.

Cette après-midi, nous assisterons à la cérémonie de clôture et demain, nous aurons la chance de passer une journée d'immersion dans un village avant de rencontrer les familles de nos correspondants.

Ceci est donc la dernière news, le séjour à Abomey touche vraiment à sa fin. Nous partons samedi vers d'autres villes, en semaine itinérante, avec un staff imprévisible qui nous surprend tous les jours.

A mercredi prochain, ça passera super vite d'ici là!

Le groupe Bénin.

Inscrivez-vous à notre newsletter