ICHEC - DBA : un apport mutuel

Le 03/04/2006
Depuis 1993, l’ICHEC propose à ses étudiants de participer à des chantiers humanitaires organisés dans le sud de l’Inde. Cette action s’inscrit dans une volonté de l’école d’ouvrir ses étudiants à la dimension internationale en général, et aux relations nord-sud en particulier.

Il y a six ans, DBA nous a offert la possibilité d’élargir le choix de nos étudiants et de les inviter à participer à des chantiers au Burkina Faso. Cette collaboration entre une ONG et une école de commerce est très enrichissante, pour tous.

L’ICHEC profite des contacts de DBA au Burkina Faso, de son expérience sur ce terrain et de l’aide de ses partenaires. En contrepartie, l’ICHEC apporte un appui financier aux projets de ceux-ci, et permet de toucher un autre public, celui des étudiants de l’enseignement supérieur, que le public cible de DBA.

Ensemble, nous poursuivons le même but de sensibilisation et d’éducation au développement de ceux qui constitueront la société belge de demain. Avec l’espoir de voir ceux-ci contribuer à leur tour à l’édification de relations plus justes et plus équitables entre le nord et le sud.

Vincent HUART, secrétaire général de l'ICHEC



Inscrivez-vous à notre newsletter