C'est la rentrée: Beaucoup de choses bougent à DBA

Le 05/10/2005
Après plusieurs semaines d'absence dans les news, nous vous revenons pour vous tenir au courant de l'avancement de nos projets et des grandes nouveautés de cette rentrée.

Notons tout d'abord notons l'arrivée de 2 nouveaux permanents dans l'équipe : Fabian Baudry, bénévole depuis de nombreuses années au sein de l'association, et Pierre-Emile Van Laere. L'équipe bénévole se renforce également, par l'engagement de 16 participants aux Do it 2005 qui deviendront bientôt animateurs des journées de formation. Bienvenue à eux tous!

En ce début d'année académique, c'est surtout en Education au Développement que nos actions ont progressé. En voici les grandes lignes:
- Un nouveau numéro du journal Nord-Sud est sorti fin septembre, constituant un outil supplémentaire pour la sensibilisation des 15-18 ans.
- Depuis lundi 3 octobre, la grande campagne de sensibilisation-témoignage a débuté dans les écoles: 25 établissement francophones accueilleront jusqu'au 19/10 permanents et bénévoles de l'association ainsi que de nombreux jeunes ayant vécu les séjours d'immersion 2005 et désirant en témoigner devant leurs paires. Cette campagne se couronnera par l'organisation le 22 octobre prochain à 20h00, à l'Institut Saint Boniface, à Ixelles, d'une grande conférence de lancement de nos projets "Do It": des séjours d'immersion pour les 15-18 ans.
- A l'occasion de cette campagne et afin de préparer les grandes activités Nord-Sud de cette nouvelle année, nous avons le plaisir d'accueillir en ce moment en Belgique Yancouba Sadio et Jean-Baptiste Tonde. Ils resteront en Belgique jusqu'au 15 et 19 octobre respectivement.
- Rappelons enfin que ce dimanche 9/10, à 16h00, aura lieu à Saint Boniface également, une après-midi témoignage sur les séjours de juillet 2005. Tous les jeunes ayant participé à ces séjours, ainsi que leurs parents, familles et amis, sont les bienvenus.

Les choses bougent déjà beaucoup et ce n'est qu'un début. Forts d'une équipe renforcée, nous avons de très nombreux projets en 2006. Vous en serez régulièrement informés via cette section news.

A bientôt!

Inscrivez-vous à notre newsletter