Dernières nouvelles du Sénégal

Le 24/07/2005
Bonjour à tous,
Un petit coucou du Sénégal où tout se passe très bien. Après avoir planté 1800 arbres et clôturé les chantiers, voila nos deux semaines de reboisement terminée. Une nouvelle semaine commence et promet d'être très enrichissante.
Le premier jour nous l'avons passée au village de Kandery où nous avons partagé la vie d'une femme africaine et tout ce qu'elle accomplissait durant une journée : lessive, vaisselle en passant par la cuisine et s'occuper des enfants tout ca avec le peu de moyen qu'elles ont. C'était vraiment extraordinaire.
Après cela, nous avons passé l'après-midi à l'école St Joseph où se déroulait le chantier primaire pour la cérémonie de clôture.
Le lendemain, une très belle journée nous attendait. Le matin, nous sommes allés au village de Kandéry pour la cérémonie de clôture du chantier reboisement. Femmes, enfants, chef du village, scouts et doitiens, nous étions tous réunis dans la joie et la bonne humeur.
Un moment plus dur le midi, car nous devions faire nos valises, mais notre coup de blues n'était que de courte durée car chaque scout sénégalais est venu chercher son correspondant belge pour l'emmener chez lui passer l'après midi. Chacun à eu l'occasion ce voir où ils vivaient, comment et surtout de rencontrer leurs familles tout aussi accueillantes et chaleureuses les unes que les autres.
Le soir, nous avons fait une veillée où scouts et belges se sont rassemblés pour la dernière fois. On a dansé et chanté toute la soirée et surtout bien profité de ces derniers moments.
Puis, est venu le temps de nous quitter, des larmes, des embrassades, que de belles émotions pour définir la très forte amitié entre scouts et belges.
Le lendemain, jour du départ, la plupart des scouts étaient là pour nous dire aurevoir et là encore, la déchirure de les quitter était bien présente. Nous ne les oublierons jamais.
Voilà comment se termine peu à peu un superbe voyage. Il nous reste quelques jours encore, pour visiter et voir quelques autres facettes de l'Afrique... La suite à notre retour...
Pour cette dernière news, sachez que nous sommes tous contents d'avoir particité à DBA et qu'on vous remercie, vous, parents amis pour votre soutien. C'est une superbe expérience, merci !
Les doitiens sénégalais.

Inscrivez-vous à notre newsletter