Le Sénégal nous en apprend chaque jour un peu plus...

Le 18/07/2005
Salam Aleikum ! Tamba vous salue !
Après avoir fait la connaissance des scouts, nous voilà sur le terrain ! Ce lundi dernier fut le premier jour d'une bonne semaine de chantier de reboisement. Après 5 jours de travail acharné, nous pouvons constater avec plaisir que 3 terrains sont complètement reboisé et que nous entamerons le 4è demain.
En parallèle, nous nous sommes relayés durant toute la semaine au chantier primaire om le contact avec les enfants et les animations sont vraiment extra.
Le week-end fut quant à lui plus chargé. Le staff nous a appris en dernière minute une nouvelle qui a réjouit l'ensemble du groupe : une mantinée au dispensaire de Neteboulou nous a été proposée pour une campagne de vaccination ainsi que l'imprégnation de moustiquaires en vue de lutter contre le paludisme. C'était incroyable.
L'après-midi fut tout aussi agréable quand certains d'entre nous ont pu animer une émission radio de sensibilisation aux projets de DBA en Afrique.
Enfin, dimanche fut une journée de découverte à travers la plus grande réserve naturelle de l'Afrique de l'Ouest ! Parc du Niokolo. Nous avons pu contempler de multiples espèces animales mdans leur milieu naturel.
Sinon, rassurez vous, tout le monde est au meilleur de sa forme, la santé est excellente et nous sommes en pleine découverte à tout point de vue...
Les jeunes du DO IT SENEGAL

Inscrivez-vous à notre newsletter