Premières impressions du SENEGAL

Le 11/07/2005
Ca y est ! On l’a fait : Après 7h de vol en avion nous avons foulé le sol Africain pour la première fois. Bouffée de chaleur immédiate et excitation maximale !! Après une nuit dans une école à Dakar et une journée de car entassés les uns sur les autres, nous sommes arrivés vers 20h30 à Tambacounda.
Notre « mama » africaine nous a servi un délicieux plat sénégalais suivi d’un gâteau en l’honneur des 17 ans d’Amalia.
La douche fut en tout cas bien méritée.
Le lendemain, on a reçu un accueil chaleureux de la part de nos correspondants sénégalais, qui nous ont définitivement plongé dans l’ambiance africaine. Danse, chants, rires, sourire… tout y est passé ! L’après-midi et le lendemain matin ont été des moments de découvertes et prises de repères qui nous ont permis par exemple de planter notre premier arbre, baptisé Jamia.
Après seulement trois jours, on se sent déjà de vrais sénégalais. Seul notre couleur de peau nous différencie ici… Tant de mains d’enfants serrées, tant de sourires déjà et d’appels. Tant de chaleur humaine (dans les 2 sens du terme) et de paysages nouveaux. Tant de terres rouges à l’horizon. Tans de choses inoubliables à encore à partager et à vivre en plein coeur de cette Afrique magique !
Le groupe Sénégal.

Inscrivez-vous à notre newsletter