Bk 1: le voyage continue...

Le 07/07/2005
Ne yibeogo!

Les chantiers ont bien avancé cette semaine. Déjà plus de 3000 trous à notre actif. Une petite forêt d'eucalyptus grandit à Ramongho. En ce qui concerne les échanges avec les scouts, tout se déroule à merveille, on ne saurait décrire nos sourires quand nous sommes tous réunis.

Les autres chantiers à l'école du Sanguie et au centre médical de Koudougou sont également très enrichissants. Les enfants apprécient beaucoup les activités que nous leur avons préparées. En fin de journée, nous chantons tous ensemble lors d'un "rassemblement". C'est un des meilleurs moments car on passe au-delà des différences et une joie indescriptible nous envahit. Au chantier santé, certains ont eu la chance d'assister à des consultations et d'apporter un peu d'aide dans la maternité.

Samedi, nous sommes allés rendre visite aux villageois pour qui nous avons financé le micro-barrage, à Lapio. Nous avons été agréablement surpris de l'accueil qui nous a été réservé : chants, danses et discours avaient été prévus. Nous avons pu nous rendre compte de l'utilité de notre action car le micro-barrage était rempli. C'était un moment très fort.

Enfin, dimanche passé, nous avons rendu visite à Babar et sa famille, dans la réserve naturelle de Boromo, au sud de Koudougou.

Gros bisous

Les doitiens du Burkina 1

Inscrivez-vous à notre newsletter