BK1, déjà une semaine d'aventures!

Le 06/07/2016
        

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 6 jours que nous sommes arrivés au Burkina Faso et pourtant nous avons déjà vécu tant de choses, croisé tant de regards et de sourires, partagé tant d’émotions...

Après avoir passé 3 jours dans la capitale, Ouagadougou, durant lesquels nous nous sommes familiarisés avec ce pays si différent du nôtre, nous sommes allés dans différentes associations en collaboration avec ASMADE, notre partenaire burkinabè. Il y avait des groupements de femmes avec qui nous avons préparé de la nourriture, un orphelinat dans lequel nous avons pu animer des enfants et enfin le PAJE qui est un centre de jeunes où nous avons dansé, chanté et parlé de thématiques variées.

A la suite de ces premières journées bien remplies, nous voilà à Koudougou. C’est ici que nous avons posé nos sacs pour deux semaines. Après une chaleureuse et inoubliable cérémonie nous avons inauguré le chantier de reboisement en compagnie de nos correspondants, posant un premier acte concret ensemble.

Durant le reboisement nous avons déjà pu échanger sur de nombreux sujets et appris beaucoup de chants burkinabès, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Certains ont participé au chantier économique durant lequel ils passent une journée dans la vie d’un commerçant burkinabè et ainsi découvrir son quotidien. D’autres sont allés au chantier primaire où ils ont pu animer des enfants plus énergiques les uns que les autres afin de découvrir les réalités du système scolaire de ce pays.

Tout va bien pour le moment même si nous avons encore du mal à mettre des mots sur ce que nous vivons. Nous avons hâte de découvrir la suite du voyage, avons envie de vous dire que nous vivons une aventure hors du commun et qu’il ne faut pas s’inquiéter pour nous !

Petit mot du staff : tout se passe bien pour nous. Tout le monde est enchanté et se porte bien, ce qui nous réjouit. Nous sommes vraiment très contents et passons un séjour exceptionnel.



Inscrivez-vous à notre newsletter