L'action de DBA et son contexte (2ème week-end de formation)

Le 19/01/2015
                                
Le deuxième WE de formation et de préparation au Do It With Africa/India 2015 vient de se terminer.

Ce fut l'occasion pour les participants de penser à ce qu'est un monde meilleur selon eux et à la façon dont nous pouvons agir ici et ailleurs pour lutter contre les inégalités. 

L'un des souhaits chers à DBA est de renforcer l'accès de chacun à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à une eau de qualité. C'est pourquoi nous avons lancé l'action Sahel Vert 2015. 

Après avoir compris certains défis auxquels sont confrontés les agriculteurs du Sud et après avoir réfléchi à l'urgence de préserver des ressources naturelles telles que l'eau et nos forêts, les jeunes doïtiens ont décidé de se mobiliser aux côtés des populations qu'ils rencontreront cet été au Bénin, au Burkina, en Inde, à Madagascar, au Maroc ou en Inde. 

Concrètement, ils se sont lancés le défi de récolter 230.000 euros qui serviront à financer des forages, la réhabilitation d'un micro-barrage, des formations, l'aménagement de terrains cultivables et de périmètres maraîchers ou encore l'amélioration de techniques de transformation et de vente de productions agricoles. 

Le week-end a aussi permis à chaque groupe voyage d'amorcer les premiers contacts avec ses correspondants africains ou indiens (des jeunes qui, comme nous, suivent une formation et participeront aux activités du Do It 2015). 

La motivation et l'enthousiasme était palpables, l'ambiance était au RDV. Merci à tous pour votre participation !




Array ( )