Gosselies au Burkina!

Le 10/04/2014
                                        
09 avril 2014, Kougougou, 45°.
Quelle chaleur! Alors oui, 45° ce n'est pas rien, mais on parle ici surtout de chaleur humaine. Le groupe de Gosselies ne s'attendait pas à un accueil si chaleureux de la part des populations, des correspondants, des partenaires... Voici quelques nouvelles des élèves de GPH et leurs professeurs, qui sont au Burkina depuis une semaine à présent!
Au programme pour le groupe : rencontres, échanges, chantiers... Les premiers jours, les jeunes ont découvert une Afrique qui se bouge, qui bouscule les inégalités et se tourne vers l'avenir, à travers la rencontre d'associations et la visite des projets Sahel Vert avec le représentant de la coopération belge au Burkina Faso.
 
A présent, la semaine de chantiers est bien entamée. Alors que certains sont dans les potagers de Nedialpoun et Villy aux côtés des populations, d'autres animent des activités pour les enfants d'une école primaire et leur font vivre notre tradition du Carnaval. Entre temps, d'autres jeunes se mettent dans la peau de cireurs de chaussures et apprennent les petits métiers de la débrouille tandis que d'autres encore découvrent la vie d'un dispensaire, à travers leur immersion santé. 
Chaque fin d'après-midi, pour bien clôturer la journée, les correspondants viennent après leurs cours partager quelques moments avec les belges. On danse, on chante, on papote, on partage... les jeunes disent : " On a tant à se dire malgré notre différence"!

Une belle aventure qui fait chaud au cœur ! 
Bonne suite de séjour à eux et on se dit "RDV en juillet" pour les Do It !  ;-)

Inscrivez-vous à notre newsletter