« Une expérience inoubliable pour ma fille et moi »

Le 15/10/2013
        

Les 3 semaines que Charlotte a passées au Bénin ont été une expérience inoubliable et bien au-dessus de ses espérances, tellement riche en échanges, en réflexions, mais aussi en travail sur le terrain.

En tant que parents, nous avons dû nous habituer à ne pas recevoir de nouvelles directes de nos enfants pendant ces 3 semaines (et ce n’est pas facile !!!), mais nous avons reçu 2 longs mails rédigés en commun par les jeunes, mails que j’ai relus une dizaine de fois !!!!

Et puis, il y a eu les retrouvailles tellement riches en émotions, en témoignages, en vécus si différents de tout ce que ma fille avait connu jusqu’à présent.

DBA nous a permis, à Charlotte, mais à moi aussi, de prendre conscience des inégalités Nord-Sud, des problèmes d’environnement et de désertification.

DBA nous a fait réfléchir aux solutions qu’on pouvait apporter à l’Afrique de façon individuelle ou via les initiatives de solidarité internationale.

Grâce à cette aventure, Charlotte a ″mûri″ un peu plus vite, elle s’est affirmée davantage, elle comprend et accepte mieux les différences.

C'est pour tout ça que je voulais vous dire un immense MERCI, à tous les organisateurs et les staffs partis avec eux, pour votre gentillesse, votre écoute, votre patience, votre douceur et votre gaieté, votre enthousiasme très communicatif et votre magnifique organisation sans faille. 

Je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout que tous les projets de DBA puissent se réaliser au mieux.

Nadine Stekelenburg,  maman de Charlotte Mahin (Bénin 2013)


Array ( )