30 juillet 2019

Combien coûte le projet dans son ensemble (formation + séjour d’immersion) ?

La formation préparatoire au séjour d’immersion coûte 200 €. 

Le prix du séjour est fixé à 1.600€, peu importe le pays dans lequel les participant·e·s effectueront leur séjour. Ce prix se répartit entre le billet d’avion, tous les frais sur place et les frais de prise en charge partielle d’un·e responsable santé (médecin ou infirmier.e) et d’un·e coordinateur·rice.
Le prix du voyage étant déterminé plusieurs mois à l’avance sur base des données à sa disposition début décembre de l’année qui précède le séjour et des coûts réels constatés lors de séjours précédents, DBA pourra, en cours d’année, en cas d’une hausse des coûts des billets d’avion ou de la vie dans les pays d’accueil (alimentation, transports, etc.) adapter en conséquence le prix du séjour. Toute modification du prix du séjour sera justifiée par DBA de manière claire et transparente aux candidat·e·s ainsi qu’à leurs parents ou responsables légaux. 

A cela s’ajoutent 100 euros de frais de gestion. 

Les frais médicaux et administratifs ne sont pas compris et sont personnels à chaque participant.e.s (vaccins éventuels, passeport, visa éventuel, assurance rapatriement). 

Le paiement s’étale tout au long de l’année, personne ne doit payer en avance l’entièreté de la participation au projet.