29 juillet 2019

Et la COVID-19 dans tout ça ?

  1. Les séjours à l’étranger sont-ils maintenus en 2022 ?

DBA, en tant qu’ONG de droit belge et Organisation de Jeunesse, se soumet aux réglementations et aux mesures édictées par le gouvernement belge et les instructions des Ambassades et ne confirmera les séjours à l’étranger que si la situation sanitaire le permet, dans le respect le plus strict des mesures nationales belges et de nos pays partenaires. DBA ne prendra aucun risque qui impacterait la sécurité et la santé des participant·e·s et encadrant·e·s. Toutes les décisions sur le sujet seront communiquées au plus vite.
Plus d’informations sur : www.info-coronavirus.be et www.diplomatie.belgium.be/fr

Pour tout départ en séjour en Afrique avec DBA, une obligation de vaccination COVID19 est exigée.

  1. Si DBA ne peut pas assurer des séjours à l’étranger en 2022, quelles seront les alternatives ?

Tant que les mesures sanitaires le permettent et dans la limite des disponibilités, DBA proposera des alternatives locales, offrant aux jeunes la possibilité de voir aboutir leur formation en Éducation à la Citoyenneté au travers d’une expérience en immersion qui confrontera les thématiques abordées pendant l’année avec les réalités et complexités de notre monde actuel.

  1. Quelles sont les mesures suivies par DBA pour assurer ses formations et activités ?

DBA suit scrupuleusement les mesures gouvernementales et plus précisément le protocole sanitaire de la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB) qui reprend les incidences sur nos différentes activités et nos organisations en fonction de l’évolution du code couleurs du secteur de la jeunesse.
Un protocole sanitaire et les mesures à suivre en interne des formations seront envoyés aux participant·e·s avant chaque activité de formation.
Liens vers le protocole Jeunesse : Confédération des Organisations de Jeunesse et FWB Service de la Jeunesse

  1. Si les mesures sanitaires ne permettent pas des formations et activités en présentiel, quelles seront les modalités proposées ?

DBA souhaite maintenir une formation en présentiel tant que le contexte le permet, raison pour laquelle nous nous assurons de suivre les mesures sanitaires de manière stricte. Néanmoins, si le présentiel n’est plus possible, DBA assurera la suite de la formation en Éducation à la Citoyenneté par le biais du numérique.

  1. Si le séjour à l’étranger est annulé, les frais du voyage seront-ils remboursés ?

En accord avec le règlement qui a été signé par le·la participant·e et ses parents ou tuteurs·rice·s légaux·ales, les frais non engagés seront remboursés.

  1. Si le·la participant·e décide de se désinscrire en cours d’année, les frais pour la formation en Belgique seront-ils remboursés ?

Les frais de formation en Belgique ne seront pas remboursés.