15 juillet 2022

News du groupe Maroc !

C’est maintenant le groupe Maroc qui est parti hier et est bien arrivé! Ils·elles sont à présent en route pour Errachidia….

La team Maroc est bien arrivé hier soir ! Après un trajet jusqu’à Azrou ou nous avons passé la nuit, nous voilà en route vers Errachidia. On a été super bien accueilli.e.s par Aziz dans son auberge au milieu d’un paysage incroyable 🌍 Les jeunes sont en super forme et prêt.e.s à vivre un do it de folie 😍


News 1 Maroc

Salam à toutes et à tous !

Nous sommes bien arrivé.e.s à Errachidia. Malgré la chaleur, vos jeunes se portent à merveille et sont super motivé.e.s !

Iels ont pu rencontrer leur correspondant.e.s marocain.e.s et apprendre à les découvrir via des activités communes. L’entente du groupe est au beau fixe et les jeunes forment une équipe soudée, solidaire et hyper dynamique !
Iels ont commencé les immersions à la ferme, au souk et les activités de reboisement. Iels ont adoré leur première rencontre avec Errachidia et leurs habitant.e.s et sont toujours ultra impatient.e.s d’être le lendemain pour vivre la suite de l’aventure 🌈

A côté de ça, Latifa et Zahra nous font des plats de folie, on mange teeeellement bien ! Entre tajines, msemen et pains traditionnels, nos papilles gustatives se régalent. Le groupe est comme toujours participatif et désireux d’en apprendre toujours plus sur les thématiques abordées.

Nous avons toutes et tous hâte de la suite du séjour qui s’annonce incroyable !

A bientôt pour la suite de nos aventures …
Bislama !

Le staff Maroc < 3

Mano, Liana, Basile, Youna, Pierrot, Pauline, Nell, Alice, François, Lou-Ann & Gaëlle


Salam à toustes !

Nous voici de retour pour un petit billet d’information mi-estival du Do It Marocoooo !

Petit récap de ces derniers jours… Entre les immersions au souk, à la ferme et au reboisement, les jeunes n’ont cessé de se motiver, de se bouger et de se dépasser avec leurs correspondant.e.s dans la joie, la bonne humeur et l’entraide ! Au programme, de nombreux débats sur diverses thématiques telles que la religion, le libertés individuelles, les inégalités femme-homme, etc., mais aussi la surprise d’une immersion chez les familles de leurs correspondant.e.s durant lesquelles ils et elles ont pu découvrir Errachidia d’une autre manière.

Il y a quelques jours, nous avons pris la route avec les corres’ vers Agoudal, village qui se situe dans l’Atlas, dans un climat plus frais. Au grand bonheur de notre groupe de jeunes belges, nous avons pu officiellement réenfiler nos pulls. Ces trois jours passés dans la commune d’Imilchil ont non seulement été l’occasion de découvrir des réalités différentes du Maroc, d’échanger avec des jeunes de l’association Akhiam qui se posent également de nombreuses questions sur la société dans laquelle iels vivent, mais aussi de pouvoir se ressourcer au milieu des montagnes. Le paysage est tout simplement magnifique !

Nous repartons demain vers Errachidia et nous dirigerons ensuite vers Azrou pour vivre notre fin de séjour… Il ne reste plus qu’à profiter des derniers instants ensemble !

Gros bisous ensoleillés !

Le staff Maroc

Petits mots personnalisés des jeunes :

  • Théa : Salut, tout va bien ! J’ai plein de choses à vous raconter, zoubi 😊.
  • Victoire : Coucou tout le monde, je vais bien, on se voit dans quelques jours pour tout vous raconter, bisous.
  • Viktoria : Coucou ma famille adorée ! Tout se passe très bien ici, je suis toujours en vie, ne vous inquiétez pas 😉. Hâte de tout vous raconter… Bisous. Joyeux anniversaire papa !
  • Lucille : Coucou tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous. Je m’amuse beaucoup. Bisous et joyeux anniversaire à Sacha en retard.
  • Olivia : Salam ! Tout va bien ici à Agoudal. J’espère que vous ça va aussi. Gros betch !
  • Coline : Coucou, trop hâte de vous raconter plein de choses. Gros bisous.
  • Jasmine : Salam tout le monde, ici on vit un séjour de fou avec un groupe incroyable. Je vous raconterai tout au retour, gros bisous.
  • Inès : Coucou vous 2 😊, message très bateau pour vous dire que je vais bien et que vous me manquer, besitos.
  • Arnaud : Je suis encore en vie, donc ça va.
  • Méliora : Je vais bien papa, maman, bisous du Haut Atlas, votre fille unique et adorée.
  • Niels : Coucou la famille. Tout va très bien au Maroc, Bisous.
  • Mayli : Coucou maman, tout va bien, je t’aime fort <3
  • Adrien : Le voyage est vraiment comme ça 👍