En direct du Burkina Faso.

Le 23/04/2012
                                
Lycée Provincial de Koudougou: la cellule éducation au développement fait parler d'elle!

Après l’opération 0 sachet au Lycée Provincial de Koudougou, la cellule d’Education au Développement et à la Citoyenneté du lycée Provincial de Koudougou, avec l’accompagnement du Responsable Education au Développement du Burkina Faso, a organisé le 21 avril 2012 une conférence-formation au sein de Lycée sur le thème : Le Leadership Scolaire : succès aux examens.


L’idée d’une telle formation en milieu scolaire est motivée par le fait que le souhait de tout élève qui s’inscrit pour une formation est la réussite. A cela, s’ajoute le fait que l’échec ou le succès à un examen scolaire n’affecte pas seulement le seul candidat, mais tout son environnement immédiat.

Etant donné que, apprendre, réussir à une formation ou à un examen est un métier en soi et que chaque formation, chaque concours, chaque épreuve à des rituels, des façons de faire qu’il s’agit de décoder et de s’approprier et surtout parce que la réussite est une disposition mentale, Cellule d’Education au Développement et à la citoyenneté du Lycée Provincial à jugé pertinent d’initier une telle activité pour accompagner les élèves et étudiants de la ville de Koudougou à l’approche des examens scolaire et des concours.

Cette activité a connu la participation de plus de 100 des élèves des établissements secondaires de la ville de Koudougou. Nous avons également noté la présence d’enseignants et d’éducateurs.

Vu la pertinence du thème et l’intérêt de cette formation pour les élèves, ne serait –il pas souhaitable d’étendre cette activité dans les autres établissements secondaires de la ville?


Jean Urbain KOMBASSERE, Responsable Education au Développement, ONG ASMADE, BURKINA FASO

Inscrivez-vous à notre newsletter