DBA a 25 ans

Le 19/03/2012
                        
Un petit mot à 100 jours des départs et après ...25 ans d'existence pour DBA!

A ce stade de l’année, tous les regards sont tournés vers l’Afrique et plus précisément vers le Burkina-Faso, le Sénégal et le Bénin. Dans 101 jours précisément les 1ers jeunes découvriront la terre rouge de Koudougou et rencontreront leurs correspondants, enfin! Mais avant notre grande aventure africaine, il nous reste encore 4 journées de formation pour continuer à en apprendre plus sur les inégalités qui existentent entre notre continent et celui de nos amis qui nous accueillent en juillet. 

Malgré que nous préférions compter à rebours, tournés vers l'avenir et la multitude de défis qu'il nous reste relever ensemble, arrêtons-nous un instant sur les 25 ans de DBA. 

Le 15 mars dernier, l'association a fêté ses 25 ans d'existence, 25 années de combats pour la réduction des inégalités mais surtout 25 années de collaboration et d'amitié avec des nombreux partenaires en Afrique de l'Ouest et plus de 1 700 jeunes belges et autant de jeunes africains conquis par les échanges et la rencontre de nos deux réalités. Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, jeunes, parents, partenaires en Afrique, professeurs, directions d'écoles, à la réussite des projets de l'association depuis 25 ans! Défi Belgique Afrique grandit, petit à petit et toujours avec le désir de rester une association à taille humaine au sein de laquelle le dialogue prévaut sur toute autre manière de faire. 

Plus que jamais focalisons-nous sur le chemin qu'il reste à parcourir, d'ici aux séjours de juillet évidemment mais au-delà de ça, pour conscientiser les citoyens du Nord et du Sud aux enjeux du développement, pour donner à tous l'envie et les moyens de s'engager pour un monde meilleur. 


Inscrivez-vous à notre newsletter