Les échos du 1er WE de formation

Le 22/11/2011
                

Prendre conscience des inégalités de notre monde, amorcer une réflexion critique sur notre société, s’interroger sur les solutions à notre portée pour jouer un rôle actif en faveur d’une société plus juste et plus solidaire, rencontrer d’autres jeunes avec lesquels on partage un idéal... Voilà autant de défis qu’on voulu relever les 226 jeunes venus des quatre coins de la Belgique pour participer au premier week-end de formation organisé par DBA.

Au fur et à mesure du week-end, les questions fusent, les dialogues s’intensifient, l’indignation nous amène à nous remettre en question mais aussi à fortifier notre envie de faire quelque chose… Tantôt choqués, tantôt révoltés, rarement indifférents, ces 226 jeunes se sont lancés dans une belle aventure qui ne fait que débuter. 

A vous tous, jeunes participants, qui ont fait de ce premier week-end un espace de rencontres et d’apprentissage très enrichissant, nous tenions à vous dire merci. Merci aussi à vos parents pour leur confiance - en nous sans doute mais surtout en vous! 

A bientôt

Toute l'équipe DBA

Inscrivez-vous à notre newsletter