Dernières nouvelles du BN2

Le 01/08/2011
                                                

Chers parents,

Chers amis,

C’est avec un peu de nostalgie que nous vous écrivons cette dernière news. Cette semaine fut en partie synonyme de clôture des chantiers reboisement, économique, primaire et radio. Au niveau du reboisement, nous avons planté le 1946e arbre avec une grande émotion, qui fut le dernier d’un travail éprouvant dans la joie et la bonne humeur.

Jeudi matin, pour notre dernière activité avec les correspondants, nous avons visité leur maison et rencontré leur famille. L’après-midi, nous avons pris les bachées, direction Allahé. Ce fut l’occasion de découvrir une partie des projets financés par l’action Sahel Vert. Parmi eux, il y avait des rizières aménagées par les habitants, une usine de décorticage de riz (que nous avons goûté le soir et qui était délicieux !) et un élevage à lapins. Tout ça fut ponctué par un accueil chaleureux de la part de la population.

Vendredi matin, nous avons eu l’occasion de découvrir le quotidien des familles béninoises. Répartis dans plusieurs ménages, nous avons tous durement travaillé en nous immergeant au mieux. Certains ont décortiqué du maïs, des haricots, d’autres ont été puiser de l’eau. Certes fatiguant mais tellement enrichissant de découvrir les réalités quotidiennes des familles.

Samedi matin, il était temps de dire adieu à l’EPP et à nos correspondants. Ce fut une matinée remplie d’émotions et les premières larmes ont coulées. Malgré cela, nous en gardons le meilleur. Difficile de quitter Abomey et sa bouillie matinale mais nous avons pris la route direction Grand Popo, sur la côte, pour commencer notre semaine itinérante. En cette fin de week-end, rien de mieux que de se poser sur la plage. Ca a été pour certains une source de réflexion sur le voyage. Nous avons ensuite été dans un petit village où nous avons eu droit à une cérémonie vaudou, ce qui nous a permis d’avoir encore un contact avec la culture béninoise. En rentrant à notre logement, les staffs nous ont fait la surprise de nous offrir des biscuits pour le goûter (merci les staffs !). A la fin de cette journée, nous sommes tous revenus avec des couleurs, voire des coups de soleil. Depuis la plage d’où nous vous écrivons, nous pensons fort à vous et vous nous manquez. Comptez sur nous pour profiter des derniers instants sur la terre béninoise. On a hâte de tout vous raconter.

 A mercredi !

Le groupe Bénin 2

Inscrivez-vous à notre newsletter