Départ en beauté pour le BN2

Le 18/07/2011
                                                

Chers parents, chers amis,

Nous sommes bien arrivés au Bénin sous une chaleur tropicale. Après une première nuit à Cotonou, nous avons fait le trajet jusqu'à Abomey en cars. Celui-ci fut assez mouvementé avec les routes qui ressemblent à un gruyère!

Arrivés à Abomey, nous nous sommes installés dans le camp où nous allons passer une bonne partie du séjour, une école assez rudimentaire mais avec WC et des douches, ce qui est considéré comme quelque chose de royal ici. Nous pouvons dire que nous sommes très chanceux de pouvoir aller au petit coin sur une toilette, ici la majorité des gens n'ont pas accès à ces commodités. Nous avons aussi découvert la bouillie matinale. Nous devons bien l'avouer, ce n'est pas très appétissant... mais cuillère après cuillère, on apprend à apprécier ce petit déjeuner typique.

Nous nous sentons bien ici, nous ne sommes plus harcelés par l'horloge et les sourires des gens nous font oublier le manque de confort.

La cérémonie de rencontre des correspondants fut très enrichissante et nous avons tous beaucoup ri. Leur chaleur humaine, leur aisance naturelle et leur affection nous ont quelques fois impressionnés. Nos journées sont rythmées par les chants, danses, sourires, rires et échanges partagés avec nos correspondants.

Nous avons aussi bien sur commencé le chantier principal, qui est le chantier reboisement. Après des explications assez théoriques mais nécéssaires, nous avons mis la main à la pâte jusqu'à être arretés par une averse tropicale. Une bonne douche sous la chaleur ne nous a pas fait de tort! D'autres ont déjà pu expérimenter le chantier économique qui leur a permis de de découvrir la vie quotidienne d'un coiffeur, sculpteur ou menuisier.

Nous nous portons tous bien. Nous pensons fort à vous et nous vous embrassons.

A bientot pour vous raconter nos prochaines aventures!

Le groupe Bénin 2.

Inscrivez-vous à notre newsletter