Paroles d'Afrique (Mali)

Le 06/07/2009

Bonjour à tous !

 

Nous y avions tellement rêvé et aujourd'hui nous y sommes, sur cette terre rouge du Mali, où nous échangeons sourires et idées avec une population chaleureuse et accueillante, où nous profitons de chaque instant, nous émerveillons de chaque découverte.

 

Après avoir rencontré nos correspondants, après nous être imprégnés de cette ville et de ses habitants, 

après avoir découvert cette autre afrique qui se bouge et se prend en main, nous nous sommes lancés ce matin à l'attaque du chantier reboisement, sous un soleil de plomb mais bien décidés à aller jusqu'au bout de notre combat pour faire reculer le désert qui menace la vie de nombreux africains.

 

D'autres expériences en perspective dans les jours à venir : début des chantiers secondaires à l'école primaire de Sébougou, immmersion chez un menuisier ou dans une association de femmes, cours de cuisine aux côtés de notre cher ami Nestor,...que nous ne manquerons pas de vivre à 100% en pensant à vous tous, qui nous avez soutenu et sans qui nous ne serions sans doute pas là aujourd'hui!  

D'après les paroles du sage écrivain malien Amadou Hampaté Bâ, celui qui a planté un arbre n'aura pas vécu pour rien... 

Quelques petits mots des jeunes :

 

-         Amandine : Coucou tout le monde ! Ici, tout ce passe bien, les découvertes et les échanges se succèdent. Bon anniversaire à l’avance maman, que tout aille bien ! Je vous aime !

-         d’Jo : I ni sogoma tout le monde… Je vais bien, même plus que bien ! Ce voyage est extra, j’apprends des centaines de choses sur ce pays seulement en l’observant et en profitant de chacque instant. Merci pour tous les p’tits mots que j’ai trouvé dans ma valise ! Merci à tous ceux qui me soutiennent, à bientôt !

-         Orianne : Tous mes stéréotypes ont été balayés par le vent… la générosité, la chaleur et le joie de vivre les remplacent. Vive l’Afrique.

-         Charlotte : Bonjour, je vais bien, je m’amuse bien, je suis heureuse, j’aime l’Afrique ! Je pense à vous, surtout ce 4 juillet. Je vous aime !

-         Claiclette : Hello la famille ! Ici tous se passe à merveille. Je m’amuse super bien, mais vous me manquez. Gros bisous

-         Béraude : Coucou ! Ici tout va bien. C’est comme vous me l’aviez décris… Je pense à vous. Bisous

-         Marie-Lou : Bon anniversaire Maman et gros bisous à vous tous. Tout se passe très bien, ce pays est magnifique… Je vous donnerai les détails de mes aventures au plus vite dans mes lettres. Encore merci de m’avoir permis ce voyage.

-         Iliana : Bon anniversaire Maman ! Ici tout va bien ! Je pense à vous. Mon amour, je t’aime.

-         Mathilde : Ici il fait très chaud mais sinon je vais bien ! Joyeux anniversaire à la Rosi et à toi, papa. Bisous, je vous aime !

-         Laura : Mon corps n’a plus d’eau tellement il fait chaud ! Je vous aime !

-         Coralie : Tout va très bien, bisous !

-         Héloïse : Juste un mot : je vous aime, c’est le plus important

-         Valentine : Un petit mot pour vous dire que je vous aime ! Je te fais un clin d’œil

-         Emilie : Chaleur et sueur mais tout va bien ! Bisous

-         Margaux V : Je sue mais avec le sourire ! Je pense à vous !

-         Julie : Bonjour de l’Afrique ! Tout se passe très bien, ce voyage est formidable ! Gros bisous à tous !

-         Charline : Hello tout le monde ! Ici il fait super chaud, tout est super et tout va bien ! Je vous aime je pense très très fort à vous !

-         Margot P : Salut tout le monde, ici tout va très bien, vive les journées chargées... Le paysage est magnifique mais pas aut       ant que la chaleur des maliens !

-         Romain : C’est que du bonheur ! Ici, c’est vraiment pas mal, tout semble plus simple et plus vrai… Je vous embrasse.

Un petit mot de l'équipe d'encadrement : soyez rassurés, tout va pour le mieux et la suite se profile dans la même ambiance conviviale. Les moments de découverte sont intense et toujours plus appréciés.

Inscrivez-vous à notre newsletter