Radio Burkina - épisode 2

Le 14/04/2009

Ici Radio Koudougou, les Belges parlent aux Belges ! 

Les jours passent à une rapidité folle et demain nous quittons déjà Koudougou. Les chantiers se sont bien terminés, riches en enseignements et en rencontres. Il nous a fallu dire une première fois adieu à une foule de gens : infirmiers de brousse, professeurs et enfants de l'école primaire, villageois ...

Nous avons eu ensuite l'occasion de passer de plus en plus de temps avec les correspondants et les échanges ont beaucoup gagné en profondeur. Nos 2 cultures sont très différentes mais c'est passionnant de pouvoir se découvrir mutuellement dans l'ouverture.

Dimanche 12, les jeunes ont passé l'après-midi dans les familles de leur correspondant. Encore une belle expérience.

Lundi 13, Belges et Burkinabés ont refait en partie le monde lors du "Parlement des jeunes".

Aujourd'hui, nous avons visité le chantier du mirco-barrage de Rialo pour lequel nous nous sommes tant mobilisés. Le travail progresse bien et le micro-barrage sera vraisemblablement terminé pour la saison des pluies prochaine, permettant ainsi à tout le village de pouvoir profiter de l'eau dès cette année. Nous avons rencontré la population qui nous a témoigné de l'importance d'un tel projet pour le développement de l'ensemble du village. Ils nous ont remercié chaleureusement, remerciements que nous transmettons à notre tour à tous ceux qui nous ont soutenu.

Demain matin nous partons vers Banfora pour 2 jours de détente bien mérités. Nous devons donc dire au revoir aux correspondants ce soir. Au programme de la soirée : un festin, de la danse, des chants et sûrement beaucoup d'émotions.

Nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous à l'aéroport le dimanche 19 à l'heure prévue (suivez les informations sur le site de l'aéroport de Zaventem : http://www.brusselsairport.be/fr/flightinfo/arrivals - vol Royal Air Maroc).

Prochaine émission en live en Belgique, dans quelques jours.

Fin d'émission - Le groupe ISMJ

 

Inscrivez-vous à notre newsletter