Déjà une semaine au Burkina

Le 04/07/2008

Bonjour à tous !

 

Déjà une semaine d’écoulée à Koudougou et que d’émotions, que de découvertes et de partage. Les jeunes ont rencontré leurs correspondants, le chantier reboisement bat son plein : déjà près de 1000 trous creusés. L’ambiance des chants, des danses et des discussions est omniprésente. Les chantiers spécifiques ont eux aussi débutés et chacun s’y plaît et en retire une expérience unique, que ce soit avec les enfants de Kamsi (chantier primaire), Souleymane du dispensaire de LA (chantier santé) ou les différents intervenants du chantier économique.

 Le moral est au beau fixe. Nous profitons juste le plus possible du temps qu’il nous reste, conscients de ce que représentent nos deux semaines restantes pour découvrir ce continent qu’est l’Afrique et essayer d’en tirer un maximum pour notre cheminement personnel.

Nous vous laissons tout simplement avec des minis-news (tous les jeunes n’ont pas pu écrire un petit mot car certains sont au chantier santé à l’extérieur et reviennent seulement aujourd’hui).

 

A dans une semaine.

 

Le BK1.

 

Pas beaucoup de temps, trop de choses à voir… tout va bien ! bisous

Ségolène

 

Déjà tellement de souvenirs, hâte de tout vous raconter. Je vous embrasse tous les quatre. Je vous aime. Juliette.

 

Déjà un super voyage, plein de bons moments. Contente d’y être (soleil, soleil). Bisous. Zélie.

 

Hey, coucou. P.A.A. juste pour dire que c’est no problemo. Alors à bientôt, je vous aime. Warren

 

Super reis, nog helemaal gezond, al super veel te vertellen, groetjes aan Marohho ! bisous, Margot

 

Super voyage, plein de découvertes. Trop creuvé comme mon matelas. Bisous, à bientôt, Colin

 

C’est génial, plein de choses à vous raconter. Je vais bien et je ne suis pas encore malade ! Gros bisous à toute la famille. Je vous aime fort, Edith.

 

Je me sens ici chez moi ! Tout se passe bien, je pense à vous et j’espère que tout va bien. Gros bisous vous me manquez, je vous aime. Wafa

 

Bien le bonjour à ma petite famille. Ici tout se passe pour le mieux. Trop de choses à voir. Voyage merveilleux quoi ! Gros bisous. Jérôme.

 

Bonjour à tous. Ici tout se passe super bien. Vous me manquez un peu. Bon annif à ma petite sœur. Gros bisous, Tiffany.

 

Le pays le plus chaleureux que je n’ai jamais vu tant au niveau du soleil qu’humain. Je ne regretterai pas la Belgique de si tôt. Bertrand.

 

Salut, ici tout se passe bien. Niveau nourriture il y a du pain à tous les repas donc ça va. Bon voyage à Pau. Sébastien.

 

Coucou ! Ici tout va bien. J’ai reçu la carte de maman. J’espère que tout va bien chez vous. Je vous embrasse fort, gros bisous, Megan.

 

Coucou, juste un petit mot pour vous dire que tout se passe bien. Bisous, Fanny H

 

Ici c’est vraiment génial, les Burkinabè sont trop marrants et trop motivés. Ambiance de folie et évidemment les Samoris (groupe 4, nous) gagnent le concours du nombre de trous (grâce à nous…). Axelle et Charlotte.

 

Coucou à tous. Moi je m’amuse trop bien avec les burkinabè, ils sont tous super sympas. Gros bisous à tous. Elodie.

 

Suis dans le groupe 4. Sommes super motivés. Intégration ultra rapide. Plein de bisous à la famille F. et en particulier à Persille. Victoria.

 

Bonjour à tous. Je trouve que ce projet est génial. Ici je m’amuse comme une folle. Mais j’ai hâte de vous revoir pour vous raconter mon séjour. Je vous aime. Bisous, Natacha.

 

Je redécouvre l’Afrique, riche en son et en couleur. Ici je me sens bien car toutes les générations, les cultures forment un bloc uni par la solidarité. Il ne manque que vous ici pour que ce soit impeccable. Aude.

 

Coucou la famille. Ici tout se passe bien. Nous apprenons plein de choses et nous travaillons tous ensemble. Vous me manquez. Bisous, Sophie M.

 

Le temps m’échappe comme l’eau dans le creux des mains. Les journées sont remplies depuis le matin tôt jusque bien tard de beaucoup de rencontres, de sourires et de joie. Tout va très très bien. J’espère qu’il en est de même en Belgique. Bisous à tous, Marie.

 

Tout autre. Mais encore mieux. Le Burkina n’arrête pas de m’apprendre, de me toucher, de me faire réfléchir, de me faire sourire. Les journées sont tellement remplies que vous avez à peine le temps de me manquer. Plein plein de gros bisous à tous. Fanny D.

 

Toujours pareil et tellement différent, tant de choses à découvrir, tellement de gens à rencontrer et d’amour à recevoir. Que du bonheur ! Gros bisous à tous (j’espère que papa a pris son avion^^). Fanny W.

 

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. Moi ici pas de problème ! Je suis contente de

retrouver l’Afrique ! A bientôt. Coralie

 

Inscrivez-vous à notre newsletter