La terre n'est pas à vendre!

Le 16/05/2008
        

''La terre n'est pas à vendre!''

C'est autour de ce cri du coeur que s'expriment belges, maliens, béninois, sénégalais et burkinabés, jeunes et moins jeunes, dans le Journal Nord-Sud de DBA de ce mois de mai.

Il est disponible sur ce site, dans la rubrique ''outils pédagogiques'' > ''nos périodiques'' > ''JNS''.

A contre-courant d'une certaine idée de la jeunesse selon laquelle celle-ci serait oisive, futile et égoiste, DBA, en donnant la parole aux jeunes qui l'entourent, vous prouve le contraire! Loin d'être insouciants quant à l'avenir de la planète, leur sentiment de responsabilité est impressionnant.

L'avenir de la planète est inquiétant mais il est réconfortant de voir que pour l'entourage de DBA il importe de se bouger pour faire en sorte que nos enfants et petits enfants connaissent encore un monde vivable.

Convaincus de la force des initiatives respectueuses de la planète et du potentiel énorme qui ne demande qu'à s'exprimer vous aurez l'occasion de faire connaissance avec Wangari Maathai, le mouvement de la ceinture verte, le Sexagon et la fédération nationale des groupement Naams.

Et si les avis divergent parfois autour d'un même thème, c'est qu'il est sage d'ouvrir ses oreilles à la diversité et toujours constructif d'avoir un débat qui nous apprend toujours plus!

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche,

BONNE LECTURE!

 

Inscrivez-vous à notre newsletter