Le retour du BK1 se prépare

Le 18/07/2007
Chers parents, Chers amis,

Après trois semaines qui auront été riches en échanges, en émotions, en découvertes, en apprenstissage, voici déjà venu le temps de se préparer au retour en Belgique...

Cette troisième semaine, où le groupe s'est laissé guidé de Ouahigouya à Bobo Dioulasso, nous aura permis à tous de prende du recul, de questionner notre vécu et de réaliser à quel point cette expérience avait marqué nos vies, à quel point elle nous avait fait grandir et à quel point notre vision du monde en ressortait enrichie.

Construction d'une ravine aux côtés des paysans du groupement Naam de Somiaga, randonnée à travers les pics du Sindou, rencontre de jeunes bénévoles au sein d'une association luttant pour la scolarisation des jeunes filles, sont autant d'activités qui auront rythmé cette troisième semaine qui s'achèvera d'ici deux jours.

De ces quelques semaines, les jeunes retiendront la simplicité, la sincérité, l'entraide et la volonté de l'Afrique de faire face aux difficultés la tête haute. Une formidable leçon de vie.

Le retour en Belgique est prévu pour le vendredi 20 juillet à 13h25 (vol de la Royale Air Maroc de Casablanca à Bruxelles) comme mentionné sur le dernier courrier que nous vous avions adressé. Nous vous conseillons toutefois de vérifier le site internet de l'aéroport de Zaventem qui informe sur les heures exactes d'arrivée (au cas où il y aurait du retard...)

Sinon il ne nous reste plus qu'à vous dire que nous nous réjouissons de vous retrouver pour essayer de partager avec vous ces petits moments qui font que ce séjour restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d'entre nous.

Le groupe Burkina 1.

Inscrivez-vous à notre newsletter