Tout va bien au Bénin !

Le 17/07/2007
Bonjour chers parents,

Nous espérons que tout se passe bien en Belgique.
Ici, tout va pour le mieux:les différents chantiers sont tres instructifs et nous apprennent une foule de choses tres différentes et enrichissantes.
Le chantier principal, le reboisement, en est à sa derniere semaine. Nous avons deja tres bien avancé, planté tous les piquets et environ 2000 arbres !!
Hier nous avons eu enfin de la pluie, très attendue ! Cela nous a d'ailleurs valu quelques petirtes frayeurs hier soir lorsque pendant l'orage nous avons vu monter l'eau dans les chambres ! Mais tout s est arrangé, à grand renfort d'essuis, bassines, solidarité et bonne humeur !
Pour en revenir aux chantiers, la pluie nous facilite beaucoup la tache pour creuser les trous sur le reboisement. Le chantier économique est fort apprécié par tous et nous permet de découvrir les gens du pays en passant une demi journée en immersion, seuls. Souvent nous y apprenons plus sur leur famille ou leur mode de vie que sur leur métier. Le chantier radio s'est achevé vendredi et a été un énorme succès: tout Abomey connait désormais DBA via la voix de Calorine (nom d'artiste de Caro M) et des jeunes et l'audience n'a cessé d'augmenter de jour en jour. En témoignent les nombreux appels lors des quizz qui cloturent chaque émission! Tous les soirs, lors de la vaisselle nous pouvons écouter l'émission du jour et c'est très amusant. Le chantier enfants se déroule très bien également grace aux enfants qui sont toujours motivés.
Vendredi nous avons passé une super soirée avec les scouts pour fêter l'anniversaire de Mélissa. Nous sommes sortis boire un verre en ville et l'ambiance était excellente ! Ce weekend nous sommes allés dans une région plus montagneuse, à Dassa, ou nous nous sommes promenés dans les collines.

On vous embrasse tous!

Les jeunes du Bénin

Inscrivez-vous à notre newsletter