Les jeunes du Senegal vous donnent des nouvelles!

Le 03/07/2007
Chers toubabs*,

Après 2 jours de voyage en avion et bus à travers ce fabuleux pays, nous découvrons notre lieu de vie pour 3 semaines. Nous nous rendons alors compte des difficultés que nous avons de nous détacher de notre confort : nous avons chaud, le moindre bobo devient catastrophe, le moindre effort nous fait suer de plus belle et notre seul endroit encore « privé » est notre matelas.

« Et voilà », pensez-vous, « ils étaient si contents de partir et ils se plaignent déjà ! ». Avouez-le, vous avez failli nous croire ;-) !! Sachez que tous ces détails nous passent par-dessus la tête, car nous avons déjà vécu et continuons de vivre des moments exceptionnels avec les scouts de Tambacounda, à chanter et à danser pendant des heures, mais aussi entre nous et grâce aux nombreuses rencontres avec les Sénégalais. La découverte des paysages est également un réel plaisir !
Le chantier reboisement a commencé aujourd'hui en force! Nous avons rejoint en velo le beau village peul de Djinkore et avons deja bien travaillé avec les scouts en delimitant le terrain a reboiser et en creusant les premiers trous.

Voilà ces 4 premiers jours résumés.
L’aventure ne fait que commencer !!

« Amoul solo » (Y’ pas de problèmes !)

*Blancs !

PS : La tourista a fait quelques victimes mais Anne-Sophie, notre infirmière, veille au grain!

Les jeunes du Do it !

Inscrivez-vous à notre newsletter