SOLIDARIday - 26 janvier 2007

Le 22/01/2007
Cette news pour vous communiquez l'excellente initiative du SOLIDARIday du collège Notre Dame à Tournai. SOLIDARIday, c'est chaque année un thème central et de mutliples activités satellites. L'équipe de DBA salue l'initiative et lui souhaite longue vie... voir ci dessous pour les renseignements pratiques :

*******************************************************************************************
26 janvier 2007
*******************************************************************************************
Au programme :

- un grand film (tradition oblige !!!) à 17h et à 21h. : « Frontières » Prix unique pour tous : 5 euros.
- un repas africain (préparé par des africaines) sur réservation (voir ci-après). Le service se fera dès 19h mais un bar sera ouvert en permanence dès 16h. Les boissons seront européennes. 3 menus seront proposés :menu A : poulet à la moambe
menu B : poulet sauce aux arachides
menu C : poisson au citron
Ces trois menus seront accompagnés de riz parfumé, de saka saka, de bananes plantain ou d’aubergines.
Prix : 10 € (-12 ans : 6€) dessert compris / boissons non comprises
- sur le trajet menant au réfectoire, vous pourrez voir :

o des expositions sur l’Afrique et sur des projets
o des reportages-photos
o des vidéos et/ou ‘powerpoint’ sur un des projets soutenus
o de l’artisanat (sous réserve) venant d’Oxfam et de SAS

- l’animation sera assurée par des élèves (musique et danse africaines), par des parents africains (musique) et par des artistes venus de là-bas (musique et danse).
- Durant la semaine, nos élèves seront informés sur l’Afrique ou sur la solidarité envers ce continent par un concert (niveaux 2 et 4), par des jeux coopératifs (niveaux 3 et 5) et par des témoignages (niveaux 5 et 6).
- De plus, un « P’tit Branly » (musée d’art africain), plus petit qu’à Paris mais tout aussi prestigieux, ouvrira ses portes dans la chapelle du Collège.
Nous vous attendons donc nombreux pour cette première mais aussi pour soutenir financièrement 3 projets :
• DBA (Défi Belgique Afrique) au Burkina, au Bénin et au Sénégal. Soutien des populations rurales défavorisées avec des projets dans les domaines de la sécurité alimenatire, de l’eau (microbarrages), de l’hygiène, du reboisement (6 élèves du Collège y participeront).
• Aide au Burkina Faso pour une petite école destinée aux aveugles (AB Pam).
• Aide au Burundi pour la réhabilitation d’un hôpital (matériel et médecins)

Voici les 3 possibilités d’inscription :
1. en complétant le talon-réponse ci-dessous et en le remettant au collège chez les éducateurs ou en le renvoyant à l’école. Versez la somme totale sur le compte 979-1384077-86 de ‘Equipe Solidarité CNDT ‘
2. par email à l’adresse solidariday@collegedetournai.be en copiant-collant le talon que vous trouverez sur notre site Internet http://www.collegedetournai.be/htm/solida.htm
3. en versant votre participation directement sur le compte 979-1384077-86 de ‘Equipe Solidarité CNDT ‘et en communiquant précisément vos choix (adultes ou enfants, menu A, B ou C)

Au nom de tous ceux que nous pourrons aider grâce à votre participation, je vous remercie et vous souhaite une joyeuse fête de Noël ainsi qu’une très bonne nouvelle année.


Pour l’équipe Solidarité
Rudy HER.

P.S. Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à notre soirée africaine et que vous désirez soutenir nos projets, n’hésitez pas à verser votre écot sur notre compte. Sachez que nous en ferons comme d’habitude bon usage

Inscrivez-vous à notre newsletter