Journée Mondiale de l'alimentation: le 16/10 !

Le 06/10/2006
Malgré des améliorations notables, des millions de gens aujourd'hui souffrent de faim et de malnutrition !

Chaque année, le 16 octobre, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) célèbre la Journée mondiale de l'alimentation. Le thème en 2006, est ‘’Investir dans l'agriculture pour la sécurité alimentaire’’. Etre en sécurité alimentaire signifie avoir accès à tout moment à la nourriture dont nous avons besoin pour une vie saine et active.

Savais-tu que aujourd’hui encore 854 millions de personnes continuent de souffrir de sous-alimentation dans le monde ??

La population mondiale a augmenté de manière spectaculaire ces trente dernières années (+ de 70%) et de grands progrès ont été réalisés pour augmenter la quantité et la qualité des disponibilités alimentaires mondiales et améliorer le statut nutritionnel des populations mais malgré tout, une personne sur cinq dans les pays en développement ne dispose toujours pas de quantités suffisantes de nourriture pour couvrir ses besoins quotidiens élémentaires.

Dans les 25 prochaines années, on prévoit une augmentation de 2 milliards d'habitants, principalement dans les pays qui éprouvent le plus de difficultés à nourrir leur population…


Et toi, que peux-tu faire ? La faim et la malnutrition existent sous une forme ou une autre dans tous les pays.
Il existe de nombreuses initiatives auxquelles tu peux prendre part : l’Opération Thermos, qui permet de distribuer plus de 200 repas gratuits par soir à des SDF Gare Centrale (0472/84.44.87) ; n’oublie pas non plus l’Opération arc-en-ciel qui a lieu chaque année en mars et consiste à récolter des vivres non périssables (02/675.73.11) ; et surtout, consomme équitable (pour plus d’info, vas voir sur le site http://www.maxhavelaar.com/) …

Anouchka

Inscrivez-vous à notre newsletter