campagne de sensibilisation 2006

Le 06/10/2006
La campagne de sensibilisation dans les écoles de la Belgique francophone a démarré depuis le lundi 2 octobre 2006. Nous avons été partout bien reçus et j'ai été à chaque fois émerveillé par la disponibilité de l'administration et la discipline des élèves.

Le thème central de cette année étant la politique, j'ai tenu à montrer dans mes interventions les nombreuses libertés (de penser, d'entreprise, d'opinion...) dont jouissent les gens au Nord et qui sont quasiment inexistantes en Afrique du fait de gouvernements souvent corrompus et dictatoriaux.

Je montrais aussi le refus des populations à la résignation et leur soutien par des ONG comme DBA qui depuis une vngtaine d'années financent des projets de développement au Burkina, au Sénégal et au Bénin grâce aussi à la participation de plus de 1 000 jeunes de 15 à 18 ans de la Belgique francophone qui ont accepté de bouger pour les populations d'Afrique.

Je montrais enfin qu'en s'engageant avec DBA, ils contribuent ainsi à la construction d'un monde plus solidaire et plus humain.

La campagne ne fait que commencer et nous devons d'ici le vendredi 13 octobre, faire au moins 25 écoles de Bruxelles et de Wallonie.
Merci à tous pour leur acceuil.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec nous au 02 346 12 29.

Yankhoba Sadio (Sénégal)

Inscrivez-vous à notre newsletter