2007-2010 : nos actions sont déjà planifiées !

Le 30/09/2006
Notre programme quinquennal 2002-2006 prenant fin en décembre prochain, nous avons rentré en vue d'obtenir un nouveau cofinancement de la DGCD notre programme 2007-2010, soit pour les 4 ans à venir.

Le programme a été officiellement accepté par le Ministre de la Coopération en août dernier et le plan d'action 2007 (expliquant en détails les actions qui seront menées durant cette année) rentré à son tour le 15 septembre.

Ce programme a été dénommé CODDéSUD. Ce nom est symbolique. Il est la contraction du titre complet : les COnditions d'un Développement Durable au SUD sont suscitées y compris à travers les activités d'éDUCATION.

Il portera à nouveau sur deux volets :
- l'EDUCATION AU DEVELOPPEMENT avec les jeunes adolescents et post-adolescents, les formations et séjours d'immersion restant au centre de notre travail ;
- le FINANCEMENT DE PARTENAIRES dans le cadre duquel nous poursuivrons nos actions au Burkina-Faso et les développerons pour la première fois au Bénin. Notre domaine d'intervention jusqu'ici circonscrit à l'amélioration de l'accès à l'eau de culture (à travers la construction et la valorisation de micro-barrages) sera dorénacant étendu aussi à l'amélioration de l'accès à l'eau potable (construction de forages) et des conditions d'hygiène (construction de latrines).

Merci à tous les parrains sans lesquels l'obtention de subsides à la DGCD ne serait pas possible, DBA devant prouvé sa capacité à prendre en charge 25 % du coût du programme sur fonds propres.

Le conseil d'administration

Inscrivez-vous à notre newsletter