Dernière news du Sénégal

Le 28/07/2006
Voilà chers parents, chers amis, la news est arrivée... bonne lecture !

Encore quelques lignes avant de nous envoler bientot pour Bruxelles. Malgré le départ de tamba et les adieux à nos amis scouts le moral reste au beau fixe. Nos activités continue de se succéder. Les chantiers radio, primaire et santé se sont terminés le vendredi 21 juillet avec succès. Le chantier radio à déboucher sur une émission en direct sur RTS!!!

Samedi a eu lieu l'élection de miss et mister do It. A notre grande surprise se fut deux belges qui gagnèrent avec comme loréat Cécile et Maxime B.
Le dimanche nous avons eu l'occasion de découvrir la faune et la flore du continent africain en allant visiter le fameux parc du Niokolo Koba. Nous avons d'ailleurs eu la chance de voir des Koba; l'emblème du parc!!!
Ce lundi fut consacré à la femme. Nous avons eu l'occasion de partager le quotidien d'une femme africaine. Nous avons pu nous rendre compte de réalitées auxquels elles sont confrontées. L'après-midi nous nous sommes rendu à l'ecole primaire pour la cérémonie de cloture. Nous avons alors reboiser l'école avec les enfants dans le but de les sensibiliser au reboisement.
Nous avons passé tout le mardi avec les scouts. Nous avons cloturé le chantier dans le village de sintou Malem. Moment de grande émotion. L'après-midi nous nous sommes immergé dans la vie de tamba en allant dans les familles de nos correspondants.
Ensuite les adieux si déchirant avec les scouts. C'est dingue de se rendre compte des liens qui peuvent se créer en a peine deux semaines....
La suite du voyage sera consacrée à la découverte du reste du sénégal. Nous avons eu l'occasion de passer une journée en pirogue dans la mangrove et de visiter l'ile aux oiseaux. Avre de tranquilité(!!!)

Nous vous disons à lundi et merci de nous avoir permis de découvrir cette terre rouge que nous avons apris à aimer...

les jeunes doïtiens, groupe Sénégal

Inscrivez-vous à notre newsletter