Waa Senegal gnu gui len nouyou

Le 20/07/2006
Waa Senegal gnu gui len nouyou (Ceux du Sénégal vous salue)

Salamalékum tout le monde,

Voici enfin des nouvelles du Sénégal où notre séjour a débuté à Dakar où nous avons passé notre première nuit. Le lendemain, départ pour Tambacounda et après une journée de bus arrivée dans cette ville qui sera la terre de tant de sueurs, de chants et de souvenirs. Après installation de nos moustiquaires, une bonne nuit de repos aura été nécessaire pour récupérer de notre long voyage et être en forme pour la cérémonie d’ouverture du chantier de reboisement qui avait réunit tous nos partenaires ici à Tamba. Ont suivi, deux journées d’acclimatation à la chaleur et à l’ambiance africaine.
Jeudi 13, début du chantier reboisement, suivi le lendemain des chantiers primaire et santé dans lesquels chacun passe un ou plusieurs jours, suivant sa spécialisation.
Samedi 15 et dimanche 16 après-midi ont été des moments de détente et repos où pêle-mêle, Nous faisons nos lessives, écrivons notre courrier, et avons appris à danser à jouer du djembé.
Dimanche matin, nous avons passé notre matinée au dispensaire de Nétéboulou et avons apporté notre petite contribution à la lutte contre le paludisme dans ce village en imprégnant des moustiquaires et avons accompagné la vaccination des bébés… avant de retrouver le même soir un tradi-praticien autour d’un question-réponse (médecine traditionnelle versus médecine moderne) très intéressant.

Lundi, nous avons repris le travail au chantier reboisement et avons diffusé notre première émission radio sur la RTS…
Et hier, nous avons continué à creuser cette terre aride en espérant qu’il pleuve pour que l’on puisse planter au plus vite. Nous pensons que nous dépasserons notre objectif de 1500 arbres, il ne reste que quelques jours…nous y croyons !

A la prochaine !

Les Doïtiens 2006 au Sénégal

Inscrivez-vous à notre newsletter