Le groupe Bénin: un super travail est accompli sur les chantiers

Le 14/07/2006
Chers parents, Chers amis,

En cette fin de semaine de chantiers, nous sommes très heureux de vous retrouver pour vous raconter la suite de notre immersion africaine.

Depuis lundi et après un We culturel (musée d'Abomey, rencontre du roi et échanges avec les scouts... puis finale du Mondial dans un café local), nous trvaillons sans relâche sur les différents lieux de chaniers. Pour chacuin d'entre eux, voilà où nous en sommes:

Chantier reboisement: C'est avec les scouts et motivés par leur énergie et leurs chants que nous avons déjà défriché 2 ha, piqueté et creusé 5000 trous. La plantation a commencé hier mais la pluie se fait attendre et si rien ne tombe aujourd'hui, nous transporterons de l'eau sur le site et ferons le travail que la nature ne fait pas: arroser.

Chantier aniation d'enfants: Tous les jours, nous retrouvons une quarantaine d'enfants au centre d'appareillage et de réhabilitation fonctionnelle. Ils sont séduits par nos jeux, et nous par leurs sourires et leur émerveillement.

Chantier radio: Une heure par jour, au micro de Elgire "Eldoux pour les intimus", Clémentine, Rémy, Adrien et Manon débattent de thèmes de société. D'après ce qu'on nous dit, le taux d'écoute est très élevé et à Abomey, leurs voix sont connues.

Chantier santé : Au dispensaire et au centre de kiné, nous avons respectivement participé à une campagne de vaccination et avons travaillé avec l'équipe d'un centre très bien géré et entretenu. C'est encourageant de voir des projets qui fonctionnent et aident les populations.

Le programme est chargé et le temps passe à une vitesse folle. Nous allons super bien et profitons à fond de cette expérience. Déjà la moitié du séjour....

Le staff nous réserve la surprise du programme de demain... mais nous vous retrouveronsd'ici une semaine pour vous en parler.

A très bientôt, nous pensons bien à vous.

Le groupe Bénin.

Inscrivez-vous à notre newsletter