Le groupe Bénin: le plein de découvertes!

Le 07/07/2006
Chers parents, Chers amis,

Voici déjà trois jours que nous sommes en Afrique et nous commençons tout doucement à nous acclimater à la chaleur. Après un très long voyage qu'on attendait avec impatience... en route pour la découverte de ce continent!

Les premiers sourires nous attendaient déjà dans la nuit de mardi à mercredi, dès la sortie de l'avion et ne font, au fur et à mesure du voyage, que s'amplifier.

A notre arrivée à Abomey, mercredi après-midi, c'est par des rythmes entrainants que les scouts nous ont accueillis, pour la cérémonie d'ouverture du séjour que nous allons vivre ensemble.
Hier, nous avons eu l'occasion de revoir nos correspondants pour une matinée sportive et avons ensuite découvert les différents endroits où se dérouleront les chantiers (le dispensaire, le centre de kiné et le centre des enfants).
Ce matin, c'était la visite du site de reboisement de 2004 et nous commençons le reboisement en tant que telle dès cette après-midi.

L'ambiance qui règne ici, dans les rues, dans les villages, continue de remplir nos coeurs de bonheur. Que souhaiter de plus? Aucune déception pour nous à l'horizon, bien au contraire: toutes nos attentes sont pleinement remplies. La joie, les chants, les danses nous accompagnent tout au long de notre voyage.

Découvertes et échanges nous attendent encore, nous en restons donc là... en attendant la prochaine news d'ici une semaine...

Bon WE, on pense bien à vous!

le groupe Bénin.

Inscrivez-vous à notre newsletter