ALDIPE - un nouveau partenaire au Bénin

Le 27/06/2006
Ceux d'entre vous qui suivent régulièrement l'actualité de DBA le savent déjà: nous avons introduit fin avril un nouveau programme quadriennal auprès de la DGCD, planifiant ainsi les principales actions que nous mèneront au cours des 4 prochaines années.

Parmi les grandes évolutions du nouveau programme, soulignons tout particulièrement l'ouverture du volet Financement de Partenaire à un nouveau pays d'Afrique de l'Ouest: le Bénin. Nous y travaillerons en partenariat avec l'ONG ALDIPE (Association de Lutte pour un Développement Intégré et pour la Protection de l'Environnement), que nous avons rencontré à plusieurs reprises au cours des 3 dernières années et dont nous avons souvent eu l'occasion d'admirer les réalisations sur le terrain.

Basée dans la ville d'Abomey, cette association béninoise composée d'une quarantaine de personnes vise une lutte contre la pauvreté en soutenant les initiatives locales et en appuyant les populations les plus défavorisées dans leurs actions d'auto-promotion et d'auto-organisation. Ses principaux domaines d'intervention sont la santé, l'éducation et la sécurité alimentaire.

Inscrivez-vous à notre newsletter