Un nouveau projet est né avec l'école du Sandié

Le 23/05/2006
Depuis le mois de janvier dernier, de nouveaux petits projets ont été initiés au profit de l'école primaire du Sandié, au Burkina Faso.

Cette école partenaire de DBA depuis bientôt 10 ans, et qui accueille chaque année de nombreux belges en stage ou en séjour d'immersion, bénéficiera d'ici peu d'un second puit et d’un nouveau jardin maraîcher-verger, de la réhabilitation des latrines scolaires et des formations en hygiène afférantes à leur utilisation, ainsi que du replafonnage de trois classes et d'un magasin dans les locaux de l’école.

Les travaux de réalisation ont débuté au mois d'avril et devraient être terminés avant la rentée scolaire de septembre, offrant ainsi aux enfants de l'école de meilleures conditions de vie, d'hygiène et d'alimentation (par l'exploitation par la cantine scolaire des fruits et légumes produits dans le jardin maraîcher).

Au nom des enfants du Sandié, nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette récolte de fonds au travers du mariage de Catherine et Quentin Linard.




Inscrivez-vous à notre newsletter